Le monde de la merInfos insolites

Villefranche-sur-Mer

Villefranche sur mer est un charmant village au bord de la mer situé entre Nice et Monaco. L’immobilier est très prisé à Villefranche de par la situation géographique ainsi que la splendeur de ce village.

En effet, Villefranche sur mer possède une des plus belle rade du monde ! Rade que vous pouvez observer depuis le col de Villefranche où la vue y est féerique. Vous comprendrez mieux pourquoi l’immobilier y est si élevé lorsque vous l’aurez vu.

Cette rade de Villefranche possède une situation exceptionnelle puisqu’elle est protégée des vents d’est par le Cap Ferrat et des vents d’ouest par le Cap de Nice. Elle est en haute profonde, ce qui permet actuellement aux bateaux de croisière de larguer l’ancre et ainsi de débarquer de nombreux touristes toute l’année.

Au fond de cette rade exceptionnelle, Villefranche est un vieux port de pêche où les pêcheurs avaient pour habitude d’entreposer leurs filets non loin de là, dans la chapelle Saint Pierre du XIV è siècle décorée ensuite par Jean Cocteau en 1957.

Pendant 400 ans, ce port de la darse servait à la protection du port de Nice.

Un autre vestige de toutes ces périodes de guerre, la Citadelle saint-Elme, l’un des plus beaux vestiges de l’architecture militaire de la Renaissance italienne, abrite aujourd’hui une mairie, un musée et un auditorium.

Villefranche est donc un village chargé de faits et de biens immobiliers historiques qui font tout son charme aujourd’hui. C’est pourquoi Villefranche fait partie des lieux de visite incontournables et beaucoup de personnes fortunées acquièrent un bien immobilier afin d’y avoir un pied à terre.

Blog

Vacances à la mer

Croisières en Méditerranée

Destinations aquatiques, nautiques et balnéaires

Territoire Landes Bruyères

Aquapark Marrakech

Villefranche-sur-Mer


 

|Contact |Mentions légales