Le monde de la merInfos insolites

La pêche en Région parisienne

énergie bleue

La pêche dans l'Ouest parisien

Malgré un environnement fortement urbanisé, l'Ouest parisien possède un réseau hydrographique assez dense et de qualité grâce aux aménagements de berges sur la Seine, comme sur les plans d’eau, réalisés par le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine et la Mairie de Paris.

Ce sont plus de 66 km de berges sur le domaine public fluvial, ouvertes à la pêche de la carpe de nuit, et un total de 13 plans d’eau de 1 à 21 ha proposés aux pêcheurs «urbains» de toutes spécialités : pêche au coup, au quiver, à la carpe, au silure, à la mouche et aux carnassiers sous toutes ses formes.

 

 

Que pêcher en région parisienne

La diversité est au rendez-vous avec 32 espèces de poissons en Seine et 24 sur les plans d’eau avec, tous les ans, un certain nombre de belles captures et de sujets «exceptionnels» qui, après avoir fait la joie des pêcheurs et la traditionnelle photo, retournent en pleine forme dans leur élément... Police de la pêche, défense du milieu aquatique et des intérêts des pêcheurs en passant par une gestion rigoureuse et des repeuplements piscicoles de qualité, voici les objectifs de la politique de la pêche en région parisienne

La carte de pêche

Les tarifs des cartes de pêche pour 2021 restent inchangés après une baisse des prix en 2020. Les cartes de pêche 2021 sont disponibles sur le site www.cartedepeche.fr La règlementation pêche 2021 est à jour sur le site.

Un numéro spécial de la revue Faune Sauvage est consacré aux actes du colloque national sur les bocages qui s’est tenu à Niort en mai 2017. La plupart des communications y sont reprises sous la forme d’articles scientifiques et techniques illustrés concernant la biodiversité des bocages, leur multifonctionnalité et les services écosystémiques qu’ils assurent, ainsi que leur avenir.

 

 

Blog

Vacances à la mer

Croisières en Méditerranée

Destinations aquatiques, nautiques et balnéaires

Territoire Landes Bruyères

Aquapark Marrakech

Villefranche-sur-Mer


 

|Contact |Mentions légales